Stage fabrik jeux

Alors que le 127° prend forme et que l’aménagement se poursuit, le fablab, fraichement revêtu de son nouveau mobilier maker-style, reçoit un événement spécial cette semaine du 14 décembre 2015.

Ce sont 15 collégiens bordelais qui sont reçus à Cap sciences pour un stage de 3e très spécial. Alors que leurs camarades sont cantonnés au rôle de simple spectateur, ces petits chanceux se voient confier une réelle mission ! Leur défi : concevoir et fabriquer un jeu de société en cinq petits jours !

IMG_0492-1 (Copier)

Crédit Photo : Carole Urban

Alors dès lundi matin, ça fourmille d’idées au fablab, on apprend à se connaitre et on échange sur ce que chacun connait sur les jeux et a envie de faire. Les stagiaires découvrent aussi leurs outils de travail : ils sont directement dans le bain avec des tests des machines du fablab. Le rythme est soutenu, les 3 idées de projets émergent et les groupes se forment autour, en fonction des affinités au sujet.

IMG_0536-1 (Copier)

Crédit Photo : Carole Urban

Les élèves sont autonomes, ils font leurs choix, font des tests, résolvent leurs problèmes. Ils bénéficient d’un joker, leur accompagnateur de Cap Sciences qui les forme et les oriente s’ils sont perdus. Chaque stagiaire a chaque jour un rôle donné : chef de projet, game designer, chargé de communication… et ils le prennent très au sérieux ! Regarde toi-même cette belle ligne de temps qui regroupe tous les posts des chargés de communication !

En prime d’être de vrais membres d’une équipe projet, les stagiaires se sont vus élevés au rang de star avec le tournage d’une vidéo interactive dont ils sont le sujet !

Au final, le vendredi après-midi, on sent la satisfaction du devoir accompli chez tout le monde, les jeux sont créés, testés et approuvés !

jeux

Crédit Photo : Carole Urban

 

Laisser un commentaire

Connect with:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>