I make 4 my city

Les makers peuvent tout faire !

Crédit Carole Urban

Crédit photo : Carole Urban

En tout cas c’est le pari que fait la fondation orange avec son projet « I make 4 my city ». Le principe : on rassemble des groupes de jeunes de 12 à 25 ans dans les fablabs solidaires de la fondation dans le but de créer quelque chose pour améliorer la ville de demain. Les prototypes sont présentés à un jury et aux internautes. Les vainqueurs remportent 15 000€ pour développer leur projet.

C’est ainsi qu’ont débarqué lundi 18 janvier dernier, au fablab du 127° de Cap Sciences, une dizaine de jeunes, des idées plein la tête. Après de nombreux débats sur les problématiques à résoudre dans une ville, c’est le souci de rendre les clés des habitants facilement accessibles qui l’a emporté.

Les neurones ont chauffé pour trouver une solution à cet épineux problème. Les mines de crayons ont été échaudées lors de nombreuses esquisses. Après le prototypage papier, l’animateur du fablab a fait découvrir à nos jeunes entrepreneurs les machines du fablab qu’ils ont ensuite utilisées pour la conception de leur prototype.

Finalement, 24h auront suffi à nos apprentis-maroquinier pour créer leur produit, découvrez toute leur aventure dans la vidéo !

 

Laisser un commentaire

Connect with:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>