A propos

2013-05-E.de.Bonneval-by-Lucas.Cannistraci-LR
Blog animé par Eléonore de Bonneval | Photo Lucas Cannistraci

Photojournaliste indépendante, basée à Londres depuis 2006, j’ai toujours eu une fascination pour le sens olfactif, la manière dont les odeurs peuvent déclencher des souvenirs intimes et parfois nous submerger émotionnellement de manière impromptue. Diplômée du Master MIPC de l’ISIPCA (Institut Supérieur International de Parfums, Cosmétiques et Arômes alimentaires), à Versailles  et du Master en Photojournalisme et Documentaire du London College of Communication j’ai concilié depuis 2012, ma passion pour le travail documentaire et pour les odeurs en commençant un projet d’investigation sur l’anosmie, le trouble du sens olfactif et le rôle joué par les odeurs dans notre quotidien.

Ce site a pour vocation de parler de ces odeurs si importantes à notre quotidien mais aussi de relayer les témoignages de personnes qui souffrent d’anosmie afin de mieux comprendre leurs souffrances au quotidien.

Si vous êtes anosmique et souhaitez participer a ce projet, je serais ravie de pouvoir vous rencontrer, n’hésitez pas à rentrer en contact…

Vous pouvez aussi écoutez le podcast réalisé par Jo Barratt d’une conférence que j’ai donnée au Birkbeck College sur Podacademy

Pour plus d’informations sur ce travail, je vous invite à aller voir l’exposition: Anosmie, vivre sans odorat au CHU de Bordeaux du 10 avril au 18 juillet 2014.

Pour en savoir plus sur mon travail ou me contacter visitez mon site: www.edebonneval.co.uk.

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Connect with:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>